Appelez moi : 07 61 43 38 03

Formules

Nos spécificités

Communication et outils pédagogiques adaptés pour les personnes sourdes, malentendantes et pour les pathologies dys.


 

L’environnement et la technologie évoluent, vous aussi !


Nos formules

Pour vous préparer à cet examen :

• Des séances de code corrigé par un enseignant spécialisé de la conduite
• Des séances de code interactif sur support DVD
• Un accès à des séances de code sur Internet
• Des cours portant sur les différents thèmes du code de la route et de la sécurité routière

L’école de conduite vous propose également des modules « mécanique », « vérification »… afin de mieux connaître le véhicule et les étapes de base pour un apprentissage à la conduite réussi, à retrouver dans dans la rubrique «ateliers spécifiques»

Ces modules se déroulent en groupe et permettent de renforcer vos connaissances et débuter votre formation en toute sérénité.

L’apprentissage anticipé de la conduite ou conduite accompagnée (AAC).

Les avantages :
• de commencer la formation initiale en école de conduite (code et conduite) dès 15 ans
• d’acquérir de l’expérience de conduite ;
• de passer l’épreuve du permis de conduire à 17 ans et demi. En revanche, il n’est possible de conduire seul qu’à partir de 18 ans

Les conditions :
• avoir réussi le code de la route ;
• avoir suivi une formation pratique de 20 heures minimum
• avoir bénéficié d’une évaluation favorable de la part de son enseignant de la conduite et de la sécurité routière qui se matérialise par la remise de l’attestation de fin de formation.

La conduite avec l'accompagnateur se déroule sur une durée d'au moins un an et une distance parcourue de 3 000 km minimum.

Cette période débute par un rendez-vous préalable et est ponctuée de deux rendez-vous pédagogiques obligatoires.

Animés par un enseignant de la conduite, les élèves sont invités à échanger sur leurs premières expériences et sur des thèmes de sécurité routière. Une phase de conduite est également prévue pour mesurer les progrès réalisés par l'élève et apporter les conseils nécessaires pour continuer la conduite accompagnée dans de bonnes conditions.

Formation individuelle, collective ou stage.

Le parcours de formation B qui vous est proposé vous permet de progresser dans votre formation pour devenir un conducteur « sûr » et vous amener en situation de réussite aux examens du permis de conduire.
Une évaluation de départ obligatoire permettra de déterminer un nombre d'heures prévisionnel pour votre formation. Cette dernière sera d'un minimum de 20h de conduite.

La formation pratique comprend des mises en situation et de la théorie de la conduite.

A partir de 18 ans.

La conduite supervisée vous donne l'avantage d'une expérience de la conduite et de la confiance au volant avant de passer l'examen du permis de conduire.

A compter de la date de délivrance de l'attestation de fin de formation initiale, l'apprenti conducteur (minimum 20heures de conduite) :
• Doit être sous la vigilance d'un accompagnateur possédant le permis B depuis 5 ans minimum sans interruption et avoir l’accord de son assureur. • Se rendre avec le ou les accompagnateurs et le formateur à un rendez-vous pédagogiques pour évaluer la progression de l'élève en présence de son accompagnateur et d'un échange en salle autour de l'expérience acquise et d’un thème de la sécurité routière.

Ce rendez-vous pédagogique permet au formateur d'évaluer si l'élève est apte à être présenté à l'épreuve pratique du permis de conduire.

Quels sont les avantages de la conduite supervisée ?

• d’acquérir de l’expérience de conduite à moindre coût pour compléter sa formation initiale et, en cas d’échec à l’examen pratique, d’améliorer ses acquis en attendant de le repasser ;
• d’augmenter sensiblement ses chances de réussite à l’examen du permis de conduire : 74% de chances de l’obtenir dès la première fois contre 55% par la voie de l’apprentissage traditionnel.

Adoptez une conduite économique, écologique et sécuritaire.
Cela sera d’autant plus utile pour la pérennité de votre véhicule grâce à des gestes simples d’utilisation.

Remise à niveau et perfectionnement
Vous avez des doutes sur votre conduite, des difficultés sur la route ou bien vous n’avez pas conduit depuis longtemps.
Venez réactualiser vos connaissances ou acquérir de l’expérience sur la route pour préserver votre autonomie.
Nous vous accompagnerons et guiderons tout au long de votre parcours (autoroute, agglomérations, rond point, etc. )

Ateliers spécifiques
Tous les gestes et méthodes à savoir pour l’examen pratique du permis ou pour une meilleure connaissance technique de votre véhicule (changement d’une roue, niveau d’huile, etc.)

Formation en entreprise
Eco-conduite, préventions des risques, etc. Les bonnes manières et les bonnes pratiques à adoptez par vous ou vos salariés. Maîtrisez les coûts de votre parc auto. Pour plus d’informations, nous contacter